February 18, 2023

Guide pour Comprendre le Tasbih

Le tasbih est une forme de dhikr (remémoration de Dieu) qui implique l'invocation répétée de courtes phrases qui glorifient Dieu, en islam. 


Il consiste à réciter "SoubhanAllah" 33 fois, "al hamduliLah" 33 fois et "Allahu Akbar" 33 fois. Ces phrases signifient respectivement « Gloire à Allah », « Louange à Allah » et « Allah est le plus grand ».


Origine et histoire du tasbih


Il est originaire du Moyen-Orient et a été utilisé depuis des siècles pour le dhikr.

Selon l'Imam Ja'far Ibn Muhammad as-Sadiq, le tasbih de Fatimah Az-Zahra comprend des significations telles que la pureté du Possesseur de Gloire.


Signification du tasbih en arabe


Ces phrases signifient respectivement « Gloire à Allah », « Louange à Allah » et « Allah est le plus grand ».


Comment réciter le tasbih en arabe ?


Il consiste à réciter "SoubhanAllah" 33 fois, "al hamduliLah" 33 fois et "Allahu Akbar" 33 fois. Une prière appelée salat tasbih peut également être faite en récitant la Sourate l'Ouverture (al Fatiha) et une autre Sourate du Coran.


Comment réciter le tasbih après la prière de tarawih?


Après la prière de Tarawih, il est recommandé de faire le tasbih en récitant "SoubhanAllah" 33 fois, "al hamduliLah" 33 fois et "Allahu Akbar" 33 fois, puis en disant "La ilaha illa Allah". Il est également recommandé de dire une invocation après la prière et de ne pas faire de prière supplémentaire entre les deux.

Partager