Que veut dire Subhanallah ?

Soubhanallah signifie : "Gloire à Allah". Souvent utilisé pour rendre louange à Allah pour sa miséricorde dans les moments où on s'y attend le moins. Ca témoigne du fait que rien n'est impossible à Allah.

Comment prononce-t-on "Subhanallah" ?

Il existe deux phonétiques pour pronocner subhanAllah : Sub-hanal-lah ou sub-h'nall'h.

Les différentes orthographes de Subhanallah :

  1. soubhanallah
  2. subhan allah
  3. soubhan Allah
  4. sopran Allah
  5. Subhanallah

 

Comment écrire « Subhanallah » en arabe ?

On l'écrit comme tel en arabe : سبحان اللهه.

Quand dire « SoubhanAllah » ?

Subhanallah est l'un des mots les plus importants de l'islam. Ce mot exprime la gratitude, la louange, l'action de grâce, la bénédiction, la miséricorde, la grâce, le soutien, le réconfort et l'espoir. 

Il est conseillé de le prononcer 100 fois pour permettre d'effacer ses péchés malgré leur poids.

 

Que signifie subhanallah wa bihamdihi ?

 Cette expression signifie "Gloire et louange sont à Allah"

Que signifie subhanallah al azim ? 

Cette expression signifie "Gloire à Allah l'Immense"  

Que signifie subhanallah al alhamdulillah allahu akbar ?

C'est les 33 doua's à évoquer après les prières quotidiennes.

Pourquoi dire soubhanallah wa bihamdihi 100 fois ?

Les gens me demandent souvent ce que signifie le fait de dire subhanallah 100 fois dans la journée. Je leur réponds que c'est une prière très importante que nous devons faire chaque jour. Cependant, il n'y a pas de nombre spécifique de fois où vous la dites. Il suffit de la répéter chaque fois que l'on s'en souvient.

Cette pratique remonte au prophète Muhammad ﷺ, qui avait l'habitude de répéter cette phrase lorsqu'il accomplissait la salat al-fajr (la prière du matin) et la salatul tasleem (la prière du soir). En fait, il faisait cela tous les jours.

En plus d'être une excellente façon de commencer chaque journée, dire subhanallah 100 jours est l'un des moyens les plus efficaces de purifier nos âmes des péchés. Comme le mentionné le Prophète ﷺ : quiconque répète cette phrase 100 fois dans une journée verra ses péchés effacés.

Pourquoi dire subhanallah al alhamdulillah allahu akbar 33 fois ?

Le Messager ﷺ avait l'habitude de dire après chaque prière : 33 fois Subhan Allah. Puis il disait 33 fois Al Hamdullilah et 33 fois Allahu Akbar. Et il conclut sa prière en disant : La ilha Illallahi Wadahu la Charika lahu lahu I mulku wa lahu I hamd wa Huwa ala kulli chay'in Qadîr. (Il n'y a personne digne d'adoration à part Allah, il n'y a personne comme Lui. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, et Allah est suffisant en tant que décideur des affaires).

GlossaireSubhanallah